Frais de port offerts dès 69€ de commande - Paiement sécurisé

Notre laboratoire, Phytonika, Maison Baccichetti, fort de son expérience dans le domaine de la Silice de Prêle reçoit de nombreux courriers de lecteurs demandant si la prêle qu’ils ont à la maison est consommable.

Notre réponse est oui mais à certaines conditions. Si à la maison de la prêle pousse dans le jardin, sachez que seule la prêle des champs (Equisetum arvense) est comestible, les variétés prêle des marais et prêle des forêts sont toxiques. Or la confusion est facile. Ainsi, sans certitude pour distinguer les espèces, nous déconseillons la cueillette. De plus, la prêle contient des anti-oxydants trop puissants pour une prise sur le long terme si elle n’a pas subi de traitements préalables. Il est donc recommandé de faire des cures limitées à 3 semaines pour éviter tout dommages sur les reins comme le préconisait le Docteur Yves Baccichetti.

Notre procédé d’extraction réalisé en laboratoire par pression à froid permet d’extraire au mieux la silice de la plante sans effets indésirables pour une prise sur le long terme. Attention aux produits ne garantissant pas un procédé de qualité.